phone 04 92 87 46 10

La Mécanique

L'atelier mécanique automobile dispose d'équipements modernes. Les stagiaires utilisent des outils et du matériel parfaitement adaptés au monde professionnel.
Ils bénéficient d'une formation technologique et pratique dispensée dans le cadre d'un atelier d'application ouvert à la clientèle.
L'atelier permet aux adolescents d'apprendre concrètement les bases du métier tout en les impliquant dans des situations réelles de travail.
La formation est conçue sur le principe d'acquisition progressive de modules professionnels. Les acquisitions et compétences sont régulièrement contrôlées et validées par des examens conduisant à la délivrance de certificats de capacité professionnelle.

En fonction de ses possibilités et du projet de formation individualisé l'adolescent pourra envisager de préparer un ou plusieurs des modules suivants :

• Certificat de capacité « monteur en pneumatique »
  • Certificat de capacité « freins et suspensions »
  • Certificat de capacité « moteur première partie »
  • Certificat de capacité « moteur deuxième partie »

Ouvert le lundi après-midi de 13H30 à 17H00 - du Mardi au Jeudi de 08H30 à 12H00 et 13H30 à 17H00 et le Vendredi de 08H30 à 12H00.

Une équipe de professionnels et des jeunes en formation sont à votre disposition pour effectuer des réparations courantes dans le cadre de l'atelier d'application.

• Vidange - graissage - lavage et nettoyage
  • Révisions et entretien courant
  • Changement de pneus, équilibrage,
  • Freins et Suspensions
  • Etude réparation moteur possible après étude de l'importance de la réparation, marque de véhicule et type de modèle.
  • Diagnostic rapide et conseil en réparation (éventuellement).

L'atelier est situé 191 rue des Ponches 04100 Manosque

Accueil téléphonique au 04.65.73.00.12